• Yann Perrier

Blanc de poulet pamplemousse et purée citronnée.

Mis à jour : mai 9


INGREDIENTS : 1 Blanc de poulet 1 cas d’huile d’olive 1 pamplemousse sel – poivre 1 bonne pincée de paprika fumé Pour la purée citronnée : 1 kg de pomme de terre 25 cl de lait 1 citron sel poivre

PREPARATION : Couper en deux le pamplemousse, presser une moitié et détailler la chaire de l’autre moitié. Ouvrir le blanc de poulet, le mettre dans un récipient ajouter le jus de pamplemousse et 2 ans d’huile d’olive. Mettre au frais 1 h . Au bout de 30 minutes tourner le blanc de poulet. Mettre de l’eau à bouillir. Sortir le blanc de poulet puis le disposer sur un film alimentaire saler, poivrer, ajouter une bonne pincé de paprika fumé. Fermer le blanc de poulet et l’enveloppe dans le film alimentaire. Vérifier qu’il est bien étanche pour plus de sécurité vous pouvez ajouter un autre film alimentaire. Plonger dans l’eau chaude. Une fois à ébullition cuisson 15 minutes. Retire le blanc de poulet du film alimentaire le couper en deux et servir avec la purée citronnée. Préparation purée citronnée Eplucher et couper les pommes de terre les plonger dans de l’eau bouillante et laisser cuire 20 à 30 minutes. Pour vérifier la cuisson piquez les pommes de terre à l’aide d’un couteau si celui-ci se retire facilement vos pommes de terre sont cuites, sinon prolonger la cuisson de quelques minutes. Les égoutter et les mettre dans un plat de travail.
Les écraser avec un presse-purée ou à la fourchette, incorporer le lait bien mélangé. Râper le citron sur la préparation, puis ajouter le jus du citron, saler, poivrer et bien mélanger. Mettre la préparation dans un plat de service qui va au four, bien étaler la purée. Enfourner à 180° durant 20 minutes. Servir chaud.



Cuisine Du Monde | France | Couverts et Baguettes

Copyright © 2018 - Couverts et Baguettes - Tous droits réservés.