New York ...

Ville de tous les contrastes possibles, ville de culture avec ses nombreux musées et galeries, ville commerçante avec ses centres commerciaux ...  Découvrir New York c'est marcher nous faisions plus de 10 km à pieds / jour, plus le transport en métro. Il faut regarder en l'air, il faut regarder partout ...

New York - dormir - manger ...

Les établissements que nous vous présentons nous les avons testés nous même, sans aucune contrpartie.

New York ...Se déplacer - Téléphoner - Payer

Pour se déplacer le métro est facile à utiliser. la Metrocard avec abonnement 3 jours - 7 jours. Carte à recharger aux stations.

Rester en contact avec la carte prépayée.

Nous l'avons testé et nous en sommes très satisfait.

A chaque paiement avec votre carte bancaire votre banque vous prélèvera des frais pour y remédier la carte N26. Nous l'avons utilisé, aucun problème à signaler

Dormir à New York ...

Pas facile de trouver un hébergement à New York, bien situé, ayant sa salle de bain privée, etc ...

Après plusieurs recherches; AirBNB, divers groupes hôteliers, nous avons trouvés via le site Booking l'hôtel Edisson. Très bien situé sur Times square. Très belle déco des années 1920..

Culture ...

Metropolitan Museum of Art - 1000 5th Ave

Le plus grand musée à voir absolument, prévoir la journée. Exposition permanente et exposition temporaire le tout très bien présenté. Les plus belles collections de la peintures Française.

MoMA - Museum of Modern Art

Musée d'art moderne et contemporain inauguré en 1929 regorge d’œuvres du monde entier et de très belle collection d'artiste français ...

Prévoir une bonne 1/2 journée

Flânerie ...

Empire State Building 20 W 34th St

Prendre de la hauteur pour découvrir la ville

Chelsea Market 75 9th Ave

Centre commerciale dans le quartier Chelsea. très bobo, se promener dans le centre pour découvrir la restauration du bâtiment seulement.

Marché aux puces Le grand bazaar 100 W 77th St

Ouvert seulement le dimanche, à coté du musée d'histoire naturel. Sorte de vide grenier avec vendeurs amateurs et professionnelles. Une bonne flânerie.

Titre 1

Promenade à Central Park

Promenade à faire absolument dans Central Park. Un parc de verdure en plein Manhattan. A découvrir  de l'exterieur seulement de magnifique appartement donnant sur le parc.

Promenade à Staten island

Staten island est une ile située au sud. Un ferry gratuit effectue la traversée 20 minutes environ. Durant la traversée vous pouvez voir la statue de la Liberté. Il vient de se créer sur l'ile le plus grand centre commercial outlet de New York

Manger ...

Manger à New York est très facile,il y des restaurants partout, nous en avons testés quelques uns, pour la ligne nous vous conseillons les restaurants asiatiques.

Junior's 1515 Broadway, W 45th St, New York

Restaurant typiquement américain, décors années 80. Portions imposantes, à faire une fois pour l'ambiance.

Friedman's 228 West 47th Street

Restaurant club, belle décoration. Carte simple, portions généreuses. restaurant relativement cher.

Kungfu Kitchen 610 8th Ave

Petit restaurant chinois une trentaine de couverts. Il faut faire la queue souvent, mais cela vaut le coup. Carte simple de bons produits. Nous avons beaucoup aimé.

Cuisine Du Monde | France | Couverts et Baguettes

Copyright © 2018 - Couverts et Baguettes - Tous droits réservés.